En mémoire de notre fondateur: Guy Roy

2017-03-01
M. Guy Roy, fondateur des Services Ménagers Roy, a toujours eu une préoccupation pour les employés qui présentent une dépendance aux drogues ou à l’alcool.
Guy-Roy-fondation-Jean-Lapointe


Après le défi annuel « 28 jours sans alcool » de la fondation Jean Lapointe, souvenons-nous!


Comme vous le savez sûrement, M. Guy Roy, fondateur des Services Ménagers Roy, a toujours eu une préoccupation pour les employés qui présentent une dépendance aux drogues ou à l’alcool.


À une époque où les problèmes d’alcool dans les familles étaient chose courante, Guy Roy, a aidé plusieurs personnes à se trouver et à garder un travail pour subvenir aux besoins de leur famille. Au fil des années, il a aidé des centaines de personnes à se sortir de leur dépendance à l’alcool (et autres drogues). 
 

ROY soutien les employés souffrant de dépendances à l’alcool et aux drogues.

 

Conséquemment, l’entreprise offre depuis de nombreuses années son soutien, tant moral que financier, pour aider les employés ayant des problèmes de dépendances. Suivant les traces de son père (Jean-Yves Roy), et de son grand-père (Guy Roy) notre présidente, Mme. Julie Roy, est maintenant ambassadrice de la Fondation Jean Lapointe.
 

Une politique concernant l’usage de l’alcool et des drogues en milieu de travail s’inscrit donc dans cette même lignée. En effet, en plus de favoriser un milieu de travail sain et sécuritaire en appliquant une politique de tolérance zéro à l’égard de la consommation d’alcool ou de drogues en milieu de travail ou de s’y présenter avec les moyens affaiblis par ces substances, l’entreprise s’est associée avec une firme spécialisée dans les diagnostics et traitements de ces pathologies.

 

Ainsi, les superviseurs de district ont été formés afin de reconnaître les signes et symptômes d’un employé qui a les facultés affaiblies par de l’alcool ou des drogues. Ils doivent alors suivre un protocole bien établi pour assurer la sécurité de cet employé et de ses collègues en milieu de travail.

 

L’employé sera ensuite accompagné par le département des ressources humaines qui, en toute confidentialité, le dirigera vers l’aide appropriée et l’assistera dans ses démarches de réadaptation.

À votre santé!
 

Félicitations encore à ceux et celles qui ont relevé le défi "28 jours sans alcool" de la fondation Jean Lapointe cette année!
 

Partagez si vous connaissez quelqu’un qui a un problème d’alcool ou de drogue!

Abonnez-vous à notre infolettre

Pour ne rien manquer des actualités de ROY. 

© Copyright 2019 ROY - Tous Droits Réservés | Marketing Web et Campagnes par Klik | Conception Web par Akro.