La qualité de l’air c'est payant!

2017-04-04
L’impact d’une bonne qualité de l’air sur la productivité et la créativité à clairement été mesuré et prouvé.
Roy Qualité de l'air et conduit de ventilation


Votre nouveau bureau a l’air pur et frais…


Au cours des dernières années nous avons tous remarqué que les aménagements de bureaux sont conçus afin de favoriser le bien-être de leurs usagers.

Une des tendances actuelles dans le domaine de la gestion immobilière consiste à créer de nouveaux espaces à bureaux au "look" jeune, dynamique et inspirant pour la créativité.
 
Roy Qualité de l'air bureau


Mais qu'en est-il de la qualité de l’air ?


L’impact d’une bonne qualité de l’air sur la productivité et la créativité a clairement été mesuré et prouvé.

Il y a effectivement un écart de productivité important ainsi qu'une réduction de l’absentéisme et une meilleure santé des employés en faveur des entreprises ayant des espaces ventilés adéquatement.

Nous constatons fréquemment des cas où les aménagements des bureaux sont très tendance du genre dernier cri, avec du mobilier ergonomique etc, mais dans un environnement ayant une mauvaise qualité de l'air. Bien que les bureaux soient tape à l'oeil il n'en reste pas moins qu'à moyen terme les occupants ressentiront les méfaits de l'air vicié. 
 

ROY-Qualité de l'air


La conception, le mesurage et le recommissioning sont des facteurs clé de la qualité de l’air.


Concrètement ce sont les changements d’air qui ne sont généralement pas suffisants et qui font en sorte que les concentrations en dioxyde de carbone sont beaucoup trop élevées.

Pour le commun des mortels il n’est pas facile de savoir si la qualité de l’air du bureau ou de l’espace qu’il occupe à son travail est bonne et selon les normes actuelles.

 

 

ROY Technique conduits ventilation


Est-ce que votre immeuble respire? 


Dites-vous que si votre immeuble à fait l’objet d’une certification environnementale telle que LEED ou BOMA Best et que celle-ci est encore valide, vos chances de travailler dans un environnement où la qualité de l’air est médiocre sont pratiquement nulles. Ces certifications sont pour vous en quelque sorte des garanties en matière de qualité de l’air intérieur car leurs exigences sont très élevées.

En plus d'assurer le bon nombre de changement d'air ces certifications environnementales exigent l'utilisation de produits d'entretien ménager écologiques, des matériaux sans composantes organiques volatiles (COV), des filtres de ventilation de haute qualité et un confort thermique selon les normes de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air Conditioning Engineers (A.S.H.R.A.E.).

De plus ces certifications exigent la mise en place de dispositifs de mesure de débit d’air et de concentration de dioxyde de carbone afin s’il y a lieu d’augmenter les apports d’air frais provenant de l’extérieur.

 

Roy air frais

En l’espace de quelques clics sur le web vous serez en mesure de savoir si l’immeuble où vous travaillez à fait l’objet d’une certification environnementale…pour ensuite mieux respirer!

 

Finalement, il faudrait prendre la question de la qualité de l’air de nos espaces à bureaux aussi sérieusement que le "look" de l'aménagement afin d'assurer une bonne productivité des usagers. La bonne qualité de l’air intérieur est très payant pour les propriétaires d’entreprises car le rendement de leurs employés va augmenter de façon considérable!

Si vous n'êtes pas certain de la qualité de l'air de votre immeuble vous pouvez contacter ROY Technique ou visiter cette page pour plus d'informations: http://www.servicesroy.com/roy-entretien-exploitation-et-gestion-technique-immeuble.html

Abonnez-vous à notre infolettre

Pour ne rien manquer des actualités de ROY. 

© Copyright 2019 ROY - Tous Droits Réservés | Marketing Web et Campagnes par Klik | Conception Web par Akro.